de l fr l en l es

Des perspectives
de femmes
pour femmes

News

Liban: Le pays est en situation de crise grave: l’économie est enlisée, le système politique est bloqué, le gouvernement et l’administration sont pratiquement incapables d’agir. En dépit de toute cette adversité, les femmes de Women’s Program Association ont réussi à ouvrir la cafétéria destinée aux réfugiées du camp de Burj El Barajneh, en collaboration avec Cuisine sans frontières. > plus

focus femmes mise sur le potentiel des femmes en tant que vecteurs du changement. Dans le monde entier, elles sont victimes de violence, discrimination et pauvreté, bien qu'à divers degrés. Les femmes ont pris conscience de la vulnérabilité de la planète et de la fragilité des sociétés. Elles créent sans cesse de nouvelles perspectives et s'engagent en faveur du changement. 

 

focus femmes œuvre pour soutenir les organisations et réseaux de femmes dans les pays du Sud et en Europe de l'Est. La fondation entretient des coopérations pour développer des projets de femmes pour les femmes.

Nous ne sommes peut-être pas riches, mais nous pouvons manger et vendre nos légumes, scolariser nos enfants, payer nos médicaments et acheter l’un ou l’autre ustensile ménager.

Aiwa Manga, coopérative de femmes Kafone,
projet «Energie solaire pour jardins communautaires», Sénégal